Contenu principal

Fiche 1945

Intitulé La Frontière entre USA et Mexique
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique https://anglais-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/frontiere-entre-etats-unis-et-mexique
Description Projet pour cycle 4 traitant de la thématique "voyages et migrations" réalisé conjointement en anglais et en espagnol.
Date de création 2016-10-24
Date de péremption 2025-10-24
Académie Grenoble
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement Collège
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Descripteur(s) CECRL
Tâche finale Vous êtes élèves d'origine mexicaine à Catalina Foothills High School à Tucson, Arizona et votre classe a été choisie pour participer à un travail de création autour d'une exposition de photos intitulée 'Crossing La Línea Prohibida' sur le thème de la frontière américano-mexicaine. Vous tirez au sort une des photos de l'exposition à partir de laquelle vous écrirez un poème en lien avec le thème de l'exposition. Ce poème prendra la forme d'un sonnet (entre dix et quinze vers) à la fois en anglais & en espagnol. Le jour du vernissage de l'exposition, vous venez réciter votre poème devant la photo exposée.
Utilisation des TICE oui
Contexte matériel
  • Connexion internet
  • Laboratoire de langues multimédia
  • Matériel nomade attribué à l’élève
  • Salle multimédia
  • Tableau blanc interactif
  • Vidéoprojecteur
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv1945.xml