Contenu principal

Fiche 1517

Intitulé Un plan de seducción : L'intérêt de la tablette pour des approches différenciées
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique http://ww2.ac-poitiers.fr/espagnol/spip.php?article317
Description Nous présentons ici deux déclinaisons d'une séance d'approfondissement de compréhension de l'écrit
en vue d'une expression orale, dans deux classes présentant des profils distincts. Ces variantes
mettent en évidence l'intérêt de la tablette pour des approches différenciées en fonction des besoins
identifiés des groupes et des élèves.
Ce travail, publié dans le cadre des TraAM Poitiers 2013-2014 s'inscrit également dans la réflexion
engagée par le LP2i sur le travail collaboratif à travers le projet Living School Lab.
Le niveau visé, selon le Cadre européen commun de référence pour les langues, est le niveau B1. La séquence pédagogique est en accord avec le programme culturel de la classe de seconde, l'axe étudié est "Sentiment d'appartenance".
Date de création 2014-07-12
Date de péremption 2017-07-11
Académie Poitiers
Centre de ressources
Langue enseignée Espagnol
Type(s) d'établissement Lycée général et technologique
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Descripteur(s) CECRL
Tâche finale A partir d'une planche de bande-dessinée de Quino qui évoque un rendez-vous raté entre deux
personnages amateurs d'art qui s'attendent en vain, l'un au bar La Gioconda et l'autre au bar Monna Lisa, deux exercices d'écriture :
1. Imaginer une suite aux deux premières bandes (ce qui se passera) ;
2. Rédiger la page d'un journal intime en se glissant dans la peau d'un personnage après le
rendez-vous manqué (ce qui s'est passé).
Utilisation des TICE oui
Contexte matériel
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site
  • Audio
  • Iconographique
  • Texte
  • Vidéo
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv1517.xml