Contenu principal

Fiche 1816

Intitulé Vidéo et séquence : Différencier en anglais au lycée via le travail collaboratif
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique https://anglais-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/differencier-le-travail-collaboratif
Description Dans une approche de travail collaboratif, autour d'une séquence dédiée aux réseaux sociaux, les élèves, par groupe de quatre, se voient confier une mission qu'ils ne pourront réaliser que si chacun y contribue. Pour s'assurer que tous parviennent à y participer, le professeur propose des documents et des fiches de travail en différenciation, en tenant compte de leur niveau de compétences dans l'activité langagière ciblée (ici, la compréhension écrite).
Date de création 2016-03-26
Date de péremption 2025-03-26
Académie Grenoble
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement Lycée général et technologique
Niveau(x) de compétence CECRL
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Expression orale en interaction
Descripteur(s) CECRL
Tâche finale You want to organize a digital detox week in your highschool. Create a video campaign to promote your event on the school website and the social network you have selected.
Utilisation des TICE non
Contexte matériel
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv1816.xml