Contenu principal

Fiche 956

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Quatrième
Académie Aix-Marseille
Titre La séquence narrative par l'image
Commentaire Comment, par l'intermédiaire de l'image, peut-on vérifier rapidement l'apprentissage d'une notion comme, par exemple, la séquence narrative en classe de quatrième?
- Comment ce même travail sur l'image peut-il devenir le support d'une expression écrite ?
Supports: Extrait des Enfants de l'Ombre de R. Barjavel,planche de la bande dessinée : Calvin et Hobbes
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/lectimag/lopez3.htm
Auteur(s) Gaëlle LOPEZ, Collège Diderot, Sorgues,
Date de création de la séquence 2006
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’invention
  • Lecture de l’image
  • Lecture détaillée de textes
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé bande dessinée ; lecture ; écriture ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres956.xml