Contenu principal

Fiche 952

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Première
Académie Aix-Marseille
Titre Pourquoi pas Georges Dandin de Molière ?
Commentaire L’étude de George Dandin permet
1. une contextualisation de l’œuvre qui met en lumière les rapports de Molière et de la royauté.
2. une mise en perspective de l’écriture dramatique de Molière par la confrontation de George Dandin et de La Jalousie de Barbouillé.
3. une approche de la polysémie de l’œuvre théâtrale .
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-aix-marseille.fr/lycee/dandin2.htm
Auteur(s) Anne-Marie BONNABEL, Lycée Thiers, Marseille
Date de création de la séquence 2007
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
  • Le théâtre : texte et représentation
  • Le texte théâtral et sa représentation
Types d'activités pédagogiques
  • Lecture d’œuvre intégrale
  • Oral
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé Georges Dandin ; Molière ; théâtre ; représentation ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres952.xml