Contenu principal

Fiche 919

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Sixième
Académie Bordeaux
Titre Faire écrire des élèves en difficulté ; séquence sur la fable
Commentaire I - Introduction
II - Plan complet d'une séquence pédagogique de classe de sixième sur la fable (La Fontaine, Ésope, Anouilh)
III - Propositions pédagogiques de différenciation concernant les travaux d'écriture de la séquence pour les élèves en difficulté.
Lien vers le scénario pédagogique http://disciplines.ac-bordeaux.fr/lettres/?id_category=2&id_rubrique=3&id_page=11
Auteur(s) Donatien Roux
Date de création de la séquence 2005
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Traitement de texte
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
  • Textes de l’Antiquité
  • Initiation à la poésie
Types d'activités pédagogiques
  • Lecture détaillée de textes
  • Oral
Cadre pédagogique
  • Séquence
  • Aide individualisée - Soutien - Remédiation
Mot-clé fables ; La Fontaine ; lecture ; écriture ; écriture longue ; PPRE ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres919.xml