Contenu principal

Fiche 662

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Sixième
Académie Orléans-Tours
Titre Travailler avec Elsa, ou comment intégrer un logiciel de lecture dans une progression annuelle
Commentaire L'intégration de ce logiciel n'est pas une fin en soi, mais est une manière de différencier la pratique de la lecture. L'objectif prioritaire est donc de savoir de quelle manière intégrer ce logiciel, avec ses points forts et ses faiblesses, dans une séquence, et plus largement dans une progression annuelle.
Lien vers le scénario pédagogique https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie/lettres/lire/travailler_avec_elsa/
Auteur(s) Philippe Godiveau
Date de création de la séquence 2004
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i S’approprier un environnement informatique de travail
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques
  • Langue : discours-texte
  • Langue : lexique
  • Langue : morphosyntaxe
  • Langue : orthographe
Cadre pédagogique
  • Séance - Cours
  • Progression
  • Aide individualisée - Soutien - Remédiation
Mot-clé Elsa ; technique de lecture ; autonomie ; remédiation ; évaluation ; lecture ; lire ; lecteur ; diversification ; suivi ; diversifier ;
Éducation à l'environnement et au développement durable oui
Fiche lom fr lettres662.xml