Contenu principal

Fiche 657

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Seconde
Académie Orléans-Tours
Titre Traitement de texte et vidéoprojecteur: exercice de micro-écriture
Commentaire Ce dispositif a été expérimenté dans le cadre de l'aide individualisée en seconde et de l'initiation au commentaire avec un groupe d'élèves faible éprouvant des difficultés à rédiger des phrases de commentaire.
Il s'agissait de procéder à des exercices de micro-écriture pour travailler avec précision la rédaction d'analyse.
Lien vers le scénario pédagogique https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie/lettres/ecrire/utilisation_pedagogique_du_video_projecteur_exercice_de_micro_ecriture/
Auteur(s) Christian Perrier
Date de création de la séquence 2004
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i Communiquer, échanger
Thème(s)/objet(s) d'étude Le travail de l’écriture
Types d'activités pédagogiques Écriture fonctionnelle
Cadre pédagogique
  • Aide individualisée - Soutien - Remédiation
  • Modules
Mot-clé commentaire ; aide individualisée ; vidéo-projecteur ; écriture ; difficultés ;
Éducation à l'environnement et au développement durable oui
Fiche lom fr lettres657.xml