Contenu principal

Fiche 632

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Troisième
Académie Créteil
Titre On ne badine pas avec l'amour
Commentaire Séquence autour de l'étude de l’œuvre intégrale : comment le dialogue argumentatif au théâtre peut-il être vecteur de l'action ?
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-creteil.fr/cms/spip.php?article84
Auteur(s) Amélia Gabet
Date de création de la séquence 2003-07-07
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
  • Pièce de théâtre (XIXe ou XXe)
  • Théâtre : faire rire, émouvoir, faire pleurer
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’argumentation
  • Langue : discours-texte
  • Lecture d’œuvre intégrale
  • Oral
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres632.xml