Contenu principal

Fiche 334

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Sixième
Académie Lille
Titre Rédiger un conte en 6e, Du brouillon au traitement de texte
Commentaire Séquence à dominante écriture, qui débouche sur la production d'un recueil de contes et une séance de lecture orale.
Lien vers le scénario pédagogique http://www2b.ac-lille.fr/weblettres/productions/conte6e/index.htm
Auteur(s) Hélène Lentieul
Date de création de la séquence
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i Communiquer, échanger
Thème(s)/objet(s) d'étude Contes et récits merveilleux
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture fonctionnelle
  • Langue : morphosyntaxe
  • Oral
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé conte écriture ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres334.xml