Contenu principal

Fiche 2692

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Première
Académie Orléans-Tours
Titre Information/ désinformation sur internet : comment ne pas se faire duper ?
Commentaire Dans le cadre de l'objet d'étude de première « La question de l'homme dans les genres de l'argumentation du XVIème siècle à nos jours » et pour clore l'étude du discours de Simone Veil pour le droit à l'avortement du 26 novembre 1974, il s'agit de développer l'esprit critique des élèves en leur demandant d'évaluer la pertinence et la fiabilité de sites internet variés (officiel et non officiels) sur la question de l'I.V.G. Cette séance a été menée en collaboration avec le professeur documentaliste.
Lien vers le scénario pédagogique https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie/lettres/lire/information_desinformation_sur_internet_comment_ne_pas_se_faire_duper/
Auteur(s) Marie ROUSSEAU
Date de création de la séquence 2018
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Navigateur web
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude La question de l’Homme dans les genres de l’argumentation
Types d'activités pédagogiques
  • Lecture détaillée de textes
  • Lecture documentaire presse
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé informations,EMI, fake noews,avortement
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2692.xml