Contenu principal

Fiche 2559

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Terminale
Académie Lille
Titre Accompagner le travail d'appropriation d'une œuvre intégrale
Commentaire Comment le numérique permet-il d'accompagner des élèves dans leur travail
personnel pour s'approprier les œuvres du programme, dans la perspective de les
préparer au travail personnel et autonome qui sera attendu d'eux dans leurs
études supérieures ?
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.discipline.ac-lille.fr/numerique/exemples-dusages/brochure-lettres-et-numerique-2016/le-numerique-au-service-de-la-lecture-et-de-lecriture/accompagner-lappropriation-dune-oeuvre.pdf/view
Auteur(s) Myriam Lobry
Date de création de la séquence 2016
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Site(s) web
  • Espace partagé en ligne, ENT
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques Lecture d’œuvre intégrale
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé lecture intégrale
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2559.xml