Contenu principal

Fiche 2557

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Troisième
Académie Lille
Titre Évaluer une lecture cursive dans une démarche de différenciation
Commentaire Se servir de l'outil numérique pour permettre à chaque élève de développer des stratégies individualisées pour l'amener à lire, comprendre et s'approprier un texte.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.discipline.ac-lille.fr/numerique/exemples-dusages/brochure-lettres-et-numerique-2016/le-numerique-au-service-de-la-differenciation/evaluer-une-lecture-cursive-dans-une-demarche-de.pdf/view
Auteur(s) Marion DELVA
Date de création de la séquence 2016
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Site(s) web
  • Espace partagé en ligne, ENT
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude Formes du récit aux XXe et XXIe siècles
Types d'activités pédagogiques Lecture cursive
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé lecture, cursive, différencier
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2557.xml