Contenu principal

Fiche 2556

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Sixième
Académie Lille
Titre Accompagner la lecture d'un texte résistant de manière différenciée
Commentaire Les activités numériques proposées sont au service de l'acquisition d'une culture littéraire qui est réinvestie dans notre culture quotidienne. Le numérique est
également associé à l'évaluation des connaissances culturelles et littéraires chez l'élève.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.discipline.ac-lille.fr/numerique/exemples-dusages/brochure-lettres-et-numerique-2016/le-numerique-au-service-de-la-differenciation/accompagner-la-lecture-dun-texte-resistant-de.pdf/view
Auteur(s) Delphine MERESSE
Date de création de la séquence 2016
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Traitement de texte
  • Traitement d'image
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude Textes de l’Antiquité
Types d'activités pédagogiques Lecture de l’image
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé lecture, différencier
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2556.xml