Contenu principal

Fiche 2555

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau
  • Sixième
  • Cinquième
  • Quatrième
  • Troisième
Académie Lille
Titre Évaluer et différencier pour faire progresser les élèves en expression écrite
Commentaire Comment accompagner l'élève dans sa production d'écrit en tenant compte des besoins repérés ? Comment le réconcilier avec le travail du brouillon sans le décourager en pratiquant une évaluation positive et évolutive ?
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.discipline.ac-lille.fr/numerique/exemples-dusages/brochure-lettres-et-numerique-2016/le-numerique-au-service-de-la-differenciation/evaluer-et-differencier-pour-faire-progresser-les.pdf/view
Auteur(s) Hélène LENTIEUL
Date de création de la séquence 2016
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Dictionnaire de langue
  • Traitement de texte
  • Espace partagé en ligne, ENT
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques Écriture d’invention
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé différencier, écrire
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2555.xml