Contenu principal

Fiche 2533

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Seconde
Académie Orléans-Tours
Titre Approche différenciée des Fourberies de Scapin : la réalité augmentée au service de l'analyse littéraire
Commentaire Cette démarche a pour but de lever différents obstacles : représentations initiales du théâtre et de la comédie erronées chez certains élèves ; manque de culture littéraire ; mutisme dans la construction d'hypothèses de lecture ; passage difficile de l'oral à l'écrit.
Lien vers le scénario pédagogique https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie/lettres/lire/fourberies_et_lecture_augmentee/
Auteur(s) Philippe GODIVEAU
Date de création de la séquence 2016
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Site(s) web
  • Tablette
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude Le théâtre : genres et registres (comique, tragique)
Types d'activités pédagogiques Lecture détaillée de textes
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé pédagogie différenciée,théâtre,aurasma,réalité augmentée
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2533.xml