Contenu principal

Fiche 2469

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Troisième
Académie Orléans-Tours
Titre Réciter n'est pas jouer
Commentaire Comment permettre aux élèves d'aborder le jeu théâtral sans le handicap de la lecture mécanique du texte? En utilisant un baladeur MP3 ou un téléphone avec oreillette et un fichier son préparé en amont. Le texte est soufflé discrètement et l'expression peut commencer à se libérer.
Lien vers le scénario pédagogique https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie/lettres/oral/reciter_nest_pas_jouer/
Auteur(s) Angélique Voisin
Date de création de la séquence 2015
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Traitement du son, podcast
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude Pièce de théâtre (XIXe ou XXe)
Types d'activités pédagogiques Oral
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé théâtre,souffleur,mp3,byod
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2469.xml