Contenu principal

Fiche 2420

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau
Académie Nantes
Titre Lire en français, c'est facile
Commentaire Les enseignants de FLS ou de classe ordinaire accueillant des élèves allophones sont souvent à la recherche d'œuvres intégrales accessibles à leurs élèves qui ne maîtrisent pas encore suffisamment notre langue mais présentant également un contenu intéressant pour des adolescents, voire de jeunes adultes.
Ainsi, quel texte proposer qui ne soit ni un album illustré destiné plutôt aux enfants du primaire, ni un texte intégral bien trop difficile pour un élève découvrant notre langue ?
Lien vers le scénario pédagogique http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/bibliotheque/lire-en-francais-c-est-facile-886563.kjsp?RH=1366611537547
Auteur(s) Emmanuel Vaslin
Date de création de la séquence 2015
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Dictionnaire de langue
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques Lecture d’œuvre intégrale
Cadre pédagogique FLS-FLE
Mot-clé allophone, EANA, EFIV, lecture, CASNAV
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2420.xml