Contenu principal

Fiche 2369

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Seconde
Académie Versailles
Titre De la lecture à l'écriture numérique
Commentaire Les pratiques de lecture et d'écriture évoluent avec le numérique. Il est intéressant de se demander dans quelle mesure cet outil favorise l'appropriation des savoirs par les élèves, mais également en quoi il est un objet d'étude en soi. C'est pourquoi les enseignantes ont décidé de faire lire une œuvre numérique à nos élèves, et de leur en faire créer une à leur tour, en utilisant la tablette comme outil de lecture et d'écriture.
Lien vers le scénario pédagogique http://www.lettres.ac-versailles.fr/spip.php?article1307
Auteur(s) Ariane BACH et Aurélie GELLÉ
Date de création de la séquence 2014-09
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Tablette
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude L’écrivain et les grands débats de société
Types d'activités pédagogiques Lecture d’œuvre intégrale
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé tablettes, littérature contemporaine, livre enrichi, rencontre avec l'auteur, PEAC
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2369.xml