Contenu principal

Fiche 2330

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Quatrième
Académie Dijon
Titre Lire des images en les annotant à l'aide d'un service en ligne dans une séquence au collège
Commentaire Dans le cadre d'une séquence consacrée à l'étude du genre épistolaire et à l'écriture d'une lettre, une activité a été menée grâce à une application en ligne permettant de marquer les images. Elle a permis d'impliquer les élèves dans un travail inscrit dans l'Histoire des arts et de les préparer à l'écriture d'une lettre à partir d'un tableau en bilan de séquence.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-dijon.fr/spip.php?article880
Auteur(s) Marc Plateau
Date de création de la séquence 2013
Public ciblé
  • Fiche pédagogique pour l’enseignant
  • Document(s) pour les élèves
  • Site pour les élèves
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Site(s) web
  • Tableau interactif (TBI/TNI)
  • Vidéoprojecteur
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude La lettre
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’invention
  • Lecture de l’image
  • Oral
Cadre pédagogique
  • Séance - Cours
  • Séquence
Mot-clé lecture d'image, annotation, application en ligne
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2330.xml