Contenu principal

Fiche 2236

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Première
Académie Versailles
Titre Faire construire une séquence par les élèves à partir d'une représentation théâtrale
Commentaire Dans le cadre du partenariat du lycée Jean-Jacques Rousseau avec le théâtre Gérard Philipe, les trois classes de 1res ES ont vu trois spectacles programmés par le théâtre : Les Serments indiscrets de Marivaux, Whistling Psyché de Barry, un auteur irlandais et Iphis et Iante de Bensérade, auteur du XVIIe siècle. Nous nous sommes donc adaptées à cette programmation et avons travaillé en classe entière sur une œuvre méconnue de Marivaux, Les Serments indiscrets.
Lien vers le scénario pédagogique http://www.lettres.ac-versailles.fr/spip.php?article1281
Auteur(s) Amélie BEAUFOUR, Aurélie GELLÉ, Ariane BACH
Date de création de la séquence 2013-09
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude Le texte théâtral et sa représentation
Types d'activités pédagogiques Lecture d’œuvre intégrale
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé théâtre; représentation; didactique
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2236.xml