Contenu principal

Fiche 1874

Discipline Français
Établissement Lycée professionnel
Niveau Baccalauréat professionnel
Académie Lille
Titre Les émissions de téléréalité manipulent-elles la parole des anonymes ?
Commentaire « Les émissions de téléréalité manipulent-elles la parole des anonymes ? » telle est la problématique qui guide cette proposition de séquence s'inscrivant dans l'objet d'étude « La parole en spectacle » à destination de la terminale professionnelle.
La séquence s'articule en plusieurs étapes et par la confrontation de plusieurs regards.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres-histoire.discipline.ac-lille.fr/BacPro/francais/terminale/la-parole-en-spectacle/les-emissions-de-telerealite-manipulent-elles-la-parole-des-anonymes/les-emissions-de-telerealite-manipulent-elles-la-parole-des-anonymes
Auteur(s) Christine de Sainte-Maresville
Date de création de la séquence 2011-04
Public ciblé
  • Fiche pédagogique pour l’enseignant
  • Document(s) pour les élèves
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Traitement de video
  • Vidéoprojecteur
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
  • Œuvre ou groupement de textes argumentatifs
  • La parole en spectacle
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’argumentation
  • Langue : discours-texte
  • Lecture de l’image
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé La parole en spectacle ; nouveaux programmes ; Parcours de lecture ; Séquences du Groupe des Formateurs Lettres - Académie de Lille ; Bac pro Terminale Professionnelle ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1874.xml