Contenu principal

Fiche 1868

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau
  • Seconde
  • Terminale
Académie Versailles
Titre Au plaisir des mots : lire, écrire et publier avec Twitter
Commentaire Deux expériences d'utilisation du réseau social pour aider les élèves dans leurs travaux de lecture et d'écriture.
Lien vers le scénario pédagogique http://www.lettres.ac-versailles.fr/spip.php?article1187
Auteur(s) Delphine Regnard
Date de création de la séquence 2011
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Réseau social en ligne
Domaines de compétence du B2i
  • Adopter une attitude responsable
  • Communiquer, échanger
Thème(s)/objet(s) d'étude
  • Le travail de l’écriture
  • Écrire, publier, lire
  • Médias, informations et communication
  • Lire-écrire-publier
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’argumentation
  • Écriture d’invention
  • Écriture fonctionnelle
  • Écriture pour autrui
  • Lecture d’œuvre intégrale
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé twitter ; tni ; tice ; écrire ; lire ; éducation aux médias ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1868.xml