Contenu principal

Fiche 1771

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau
  • Sixième
  • Cinquième
  • Quatrième
  • Troisième
Académie Poitiers
Titre Visualiser des phénomènes grammaticaux par des repérages colorés ou géométriques
Commentaire Procéder à des repérages lexicaux, grammaticaux ou de traduction en langues anciennes ou en français, et les exploiter pour un cours grammatical, une analyse, ou un bilan.
Lien vers le scénario pédagogique http://ww2.ac-poitiers.fr/lettres/spip.php?article256
Auteur(s) Michel Stadnik
Date de création de la séquence 2010-11-15
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Traitement de texte
  • Vidéoprojecteur
Domaines de compétence du B2i Créer, produire, traiter, exploiter des données
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques Langue : morphosyntaxe
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé grammaire ; repérage ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1771.xml