Contenu principal

Fiche 1725

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Seconde
Académie Bordeaux
Titre Utiliser la vidéo-projection et le TBI pour un retour réflexif sur les copies des élèves (Seconde)
Commentaire Correction de devoir en Seconde (sujet d'invention, commentaire de texte ou dissertation) avec observation d'extraits de copies « photographiés » au visualiseur ou scannés. Effets induits (dynamisation) par la visualisation et la reprise collective.
Lien vers le scénario pédagogique http://disciplines.ac-bordeaux.fr/lettres/9/travaux-2009-10-du-groupe-lettres-tice.htm
Auteur(s) Béatrice Pajot
Date de création de la séquence 2010
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Tableau interactif (TBI/TNI)
  • Vidéoprojecteur
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’argumentation
  • Écriture d’invention
  • Langue : lexique
  • Langue : morphosyntaxe
  • Langue : orthographe
  • Oral
Cadre pédagogique
  • Séance - Cours
  • Aide individualisée - Soutien - Remédiation
Mot-clé vidéo-projection ; tableau numérique interactif ; rédaction ; invention ; argumentation ; correction ; collectif ; collective ; reprise ; dissertation ; commentaire ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1725.xml