Contenu principal

Fiche 1686

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau
Académie Aix-Marseille
Titre FLE-FLS: « La case des jours de pluie », Conte burkinabé
Commentaire Cette séquence de lecture en FLE d'un conte Burkinabé a été conçue pour des ENA, en pédagogie différenciée correspondant des niveaux A1, A2 et B1. Elle correspond à un travail de 8 à 10 heures d'enseignement
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/docpedfle.html
Auteur(s) Géraldine MEUNIER, Collège Giono à Orange (84)
Date de création de la séquence 2010-03-19
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques Lecture d’œuvre intégrale
Cadre pédagogique FLS-FLE
Mot-clé conte ; burkinabé ; case ; pluie ; FLE ; FLS ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1686.xml