Contenu principal

Fiche 1669

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Sixième
Académie Lyon
Titre Réviser les compléments d'objet grâce à la carte heuristique
Commentaire Utilisation de la carte heuristique dans le cadre d'une leçon de langue : Dans le cadre d'une séquence consacrée aux Fables de La Fontaine, réviser les trois compléments d'objet (direct, indirect, second), en passant par une carte heuristique.
Lien vers le scénario pédagogique http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/lettres/spip.php?article91
Auteur(s) Marie Haeffeli
Date de création de la séquence 2010-07-01
Public ciblé
  • Fiche pédagogique pour l’enseignant
  • Document(s) pour les élèves
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Carte heuristique
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques Langue : morphosyntaxe
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé heuristique ; grammaire ; complément d'objet ; mindmanager ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1669.xml