Contenu principal

Fiche 1582

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Quatrième
Académie Grenoble
Titre Écrire et publier des contes fantastiques interactifs
Commentaire Depuis 2004, des classes de quatrième du collège Martin Luther King de Charvieu écrivent des nouvelles fantastiques interactives, sur le modèle du « livre dont vous êtes le héros. » Vous trouverez ci-dessous l'ensemble de leurs réalisations, qui ne manquent pas d'imagination ni parfois de sel...
Lien vers le scénario pédagogique http://www.ac-grenoble.fr/college/charvieu/spip.php?article33
Auteur(s) Camille Marger
Date de création de la séquence 2009-05-20
Public ciblé Site pour les élèves
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Site(s) web
  • Livre interactif
  • Traitement de texte
  • Publication web
Domaines de compétence du B2i
  • S’approprier un environnement informatique de travail
  • Créer, produire, traiter, exploiter des données
  • Communiquer, échanger
Thème(s)/objet(s) d'étude Roman ou nouvelle (XIXe)
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’invention
  • Lecture de l’image
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé Contes ; fantastique ; interactivité ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1582.xml