Contenu principal

Fiche 1519

Discipline Français
Établissement Lycée
Niveau Première
Académie Aix-Marseille
Titre Entrer dans le Dom Juan de Molière par le théâtre
Commentaire Le rapide parcours proposé ici voudrait amener à entrer dans la pièce par le théâtre, c'est-à-dire par ses mises en scène, pour en mettre en évidence l'ambiguïté et la polysémie, pour soulever des questionnements plutôt que d'apporter des réponses, et découvrir que Dom Juan est avant tout une pièce de théâtre qui parle de théâtre. Voir aussi le cours de Daniel Mesguish
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-aix-marseille.fr/lycee/moliere/donjuan2.html
Auteur(s) Anne-Marie BONNABEL, Lycée Thiers à Marseille (13)
Date de création de la séquence 2009-09-13
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
  • Le théâtre : texte et représentation
  • Le texte théâtral et sa représentation
Types d'activités pédagogiques Lecture d’œuvre intégrale
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé Don Juuan ; Molière ; théâtre ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1519.xml