Contenu principal

Fiche 1474

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Quatrième
Académie Grenoble
Titre Écrire et publier des contes fantastiques interactifs
Commentaire La page donne accès aux nouvelles fantastiques interactives imaginées par les élèves de quatrième du collège Martin Luther King, à Charvieu, depuis 2005. Elles sont inspirées des « livres dont vous êtes le héros. » Ce projet concerne en premier lieu l'écriture, mais aussi,en amont, la lecture et l'expression orale.
Lien vers le scénario pédagogique http://www.ac-grenoble.fr/college/charvieu/spip.php?article33
Auteur(s) Camille Marger
Date de création de la séquence 0009-04-15
Public ciblé Site pour les élèves
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
  • Traitement de texte
  • Publication web
Domaines de compétence du B2i
  • S’approprier un environnement informatique de travail
  • Adopter une attitude responsable
  • Créer, produire, traiter, exploiter des données
Thème(s)/objet(s) d'étude Roman ou nouvelle (XIXe)
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’invention
  • Écriture pour autrui
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé conte ; fantastique ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1474.xml