Contenu principal

Fiche 1471

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Sixième
Académie Orléans-Tours
Titre Exemple d'action de pédagogie différenciée en français
Commentaire C'est une séquence de prise de contact, qui a pour objectifs, pour l'enseignant, de créer une dynamique de classe. Elle permet également d'établir un diagnostic et d'appréhender rapidement les besoins des élèves et leurs difficultés : les connaissances et capacités du pilier 1 du socle commun mises en œuvre dans la séquence sont principalement celles exigées à la fin du cycle d'adaptation
Lien vers le scénario pédagogique https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie/lettres/lire/action_de_pedagogie_differenciee/
Auteur(s) Anne Burel
Date de création de la séquence 2009-06
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Vidéoprojecteur
Domaines de compétence du B2i S’approprier un environnement informatique de travail
Thème(s)/objet(s) d'étude Contes et récits merveilleux
Types d'activités pédagogiques Oral
Cadre pédagogique Aide individualisée - Soutien - Remédiation
Mot-clé portrait chinois ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1471.xml