Contenu principal

Fiche 1400

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Sixième
Académie Aix-Marseille
Titre Exemples de correspondances possibles entre progression grammaticale et séquences consacrées aux œuvres étudiées
Commentaire Tableau présenté par l'équipe des professeurs de Lettres du collège Arausio, à Orange
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/lectecr.html
Auteur(s) l'équipe des professeurs de Lettres du collège Arausio, à Orange
Date de création de la séquence 2009-01-18
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
  • Contes et récits merveilleux
  • Initiation à la poésie
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’invention
  • Écriture fonctionnelle
  • Écriture pour autrui
  • Écriture pour soi
  • Langue : discours-texte
  • Langue : lexique
Cadre pédagogique Progression
Mot-clé progression ; séquences ; étude ; langue ; oeuvres ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1400.xml