Contenu principal

Fiche 1232

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Sixième
Académie Aix-Marseille
Titre Étude de la langue: La proposition relative introduite par « qui » , en classe de 6e
Commentaire Après un groupement initial sur le texte poétique, cette séance peut s'inscrire dans une séquence sur le genre de la fable ou sur Les Fables de La Fontaine (séance de langue préalable sur la ponctuation et la mise en page d'un dialogue). Ce travail correspond à plusieurs séances ( 2 ou 3).
Exercices et Atelier de lecture / écriture
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/langue/proprelative.html
Auteur(s) Véronique RUIZ, Collège Giono d'Orange
Date de création de la séquence 2008-01-21
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude Initiation à la poésie
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture fonctionnelle
  • Langue : morphosyntaxe
Cadre pédagogique
  • Séquence
  • Progression
Mot-clé langue ; 6ème ; proposition rekative ; qui ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1232.xml