Contenu principal

Fiche 1172

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Sixième
Académie Aix-Marseille
Titre Étude de la langue: la proposition subordonnée complétive conjonctive introduite par « que », en classe de 6e
Commentaire 7e séquence de l’année (groupement de textes) portant sur la Bible). Objectif: repérer et construire des complétives introduites par « que » pour exprimer l’obligation, la volonté et l’interdiction
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/langue/propcompletive.html
Auteur(s) Christine GOUDET, au Collège Giono d’Orange (84)
Date de création de la séquence 2008-01-13
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE non
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude Textes de l’Antiquité
Types d'activités pédagogiques Langue : morphosyntaxe
Cadre pédagogique Séance - Cours
Mot-clé étude ; langue ; subordonnées ; complétive ; conjonction que ;
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres1172.xml