Contenu principal

Fiche 1925

Lien vers le scénario pédagogique http://eps.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article1585
Date de création 26/05/15
Date de mise à jour 01/04/17
Académie Rouen
Type de document
Auteur Arnaud Crochemore - Frédéric DIEN
Titre Le demi-fond au lycée : problématiques à dépasser.
Description Arnaud Crochemore et Frédéric Dien développent avec leurs collègues, professeurs EPS en lycée, les contenus de formation inhérents à l'acquisition des compétences attendues des programmes. Il s'agit de guider le développement de ressources qui permettent aux élèves de :

● « produire la meilleure performance »,
● « se préparer »,
● « répartir son effort »,
● « conduire une « gestion raisonnée de ses ressources»,
● « récupérer ».
La conception de cycles en ½ fond et/ou CP5
Méthodologie de l'entraînement : les différents types de travail.Varier les formes de travail, vers du plus ludique.
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement
  • Lycée
  • Lycée professionnel
Niveau de compétences en EPS
Cadre d'utilisation
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1925.xml