Contenu principal

Fiche 1922

Lien vers le scénario pédagogique http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article857
Date de création 26/01/15
Date de mise à jour 26/01/15
Académie Créteil
Type de document Scénario pédagogique
Auteur BRUCHON Fabrice, LACROIX Sébastien, PELLIET Arnaud
Titre Utilisation d'Aurasma (logiciel de réalité augmentée) en EPS
Description Aurasma est une application gratuite disponible pour les appareils Apple et Android, utilisant la réalité augmentée. La réalité augmentée désigne la possibilité d'enrichir le monde réel avec des données et médias digitaux comme des modèles 3D ou vidéos qui apparaissent en temps réel et en surimpression du flux caméra de votre smartphone ou tablette

Elle permet, via l'appareil photo intégré à votre tablette ou smartphone, de scanner n'importe quels éléments (ici une fiche d'atelier élève ) afin d'y découvrir une animation préalablement enregistrée (ici une vidéo montrant la réalisation de la roulade avant) par un autre utilisateur de l'application ou par vous-même !
Usage des TICE oui
B2i
Type d'établissement
  • Collège
  • Lycée
  • Lycée professionnel
Niveau de compétences en EPS
Cadre d'utilisation
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1922.xml