Contenu principal

Fiche 1921

Lien vers le scénario pédagogique http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article887
Date de création 26/01/15
Date de mise à jour 26/01/15
Académie Créteil
Type de document Scénario pédagogique
Auteur ANGUE PASCAL, AVISSE Mélanie, CUGNIERE ELODIE, DASTUGUE LAURENT, DEMAZEUX FABRICE, DUTILH CHLOE, GRANDCLEMENT Perrine, RUFFIN
Titre CP3 : Formation Curriculaire dans les Enseignements Artistiques et Acrobatiques
Description La démarche d'accompagnement des programmes, proposée ici, a pour volonté d'aider les enseignants à penser une programmation de la CP3 sur
l'ensemble du cursus scolaire, et d'adapter la planification du cycle aux caractéristiques des élèves. Elle consiste à définir, pour chacun des niveaux de la
compétence attendue, les étapes d'acquisition et les « passages obligés » incontournables à traverser par tous les élèves, tout en prenant en compte
l'hétérogénéité du groupe classe. Elle vise à aider les enseignants à mieux identifier et repérer chez leurs élèves les comportements observables clés,
révélateurs d'un niveau. Enfin, cet accompagnement ne se veut pas prescriptif et a pour intention de préserver un véritable espace de liberté
pédagogique dans sa mise en oeuvre. (…)

Les deux documents joints présentent :
- un descriptif de la démarche de formation curriculaire
- une illustration dans chacune des APSAs de la CP3
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement
  • Collège
  • Lycée
  • Lycée professionnel
Niveau de compétences en EPS
Cadre d'utilisation
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1921.xml