Contenu principal

Fiche 1903

Lien vers le scénario pédagogique http://www4.ac-nancy-metz.fr/eps/site/_ressources/_banque_de_donnees/SEGPA/co/segpa.html
Date de création 02/10/14
Date de mise à jour 02/10/14
Académie Nancy-Metz
Type de document
Auteur Stéphanie Schneider, Luc di Pol
Titre Adapter l'enseignement de l'EPS en classe de SEGPA, exemple en boxe
Description Comment réussir à inscrire l'intervention des professeurs d'EPS en SEGPA sur la durée, et au côté de l'action des instituteurs pour mettre en place des projets communs, ponctuels ou sur l'année.

Pour tous les élèves de SEGPA, un travail en partenariat autour d'un projet individualisé de formation (PIF) est imposé institutionnellement dans le cadre d'une « Pédagogie spécialisée » qui peut s'entendre comme une relation d'aide qui prend en compte et s'efforce d'entendre et d'accueillir la problématique à la fois globale et singulière de chaque élève en difficulté.
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement Collège
Niveau de compétences en EPS
Cadre d'utilisation
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1903.xml