Contenu principal

Fiche 1831

Lien vers le scénario pédagogique http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/-684768.kjsp
Date de création 29/03/13
Date de mise à jour 29/03/13
Académie Nantes
Type de document Scénario pédagogique
Auteur Olivier MARRAILLAC
Titre Emotions, escalade, troubles autistiques : éléments de réflexion
Description Cet article a pour objectif de présenter des éclairages et des pistes concernant la mise en oeuvre et l'acquisition de compétences motrices, méthodologiques et sociales dans l'activité escalade avec des élèves d'ULIS présentant des troubles cognitifs et plus précisément avec un élève présentant des troubles autistiques.
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement Collège
Niveau de compétences en EPS
  • Niveau 1 collège
  • Niveau 2 collège
Cadre d'utilisation
  • Aide à l'enseignement
  • Divers (santé, violence etc...)
  • Évaluation
  • Gestion des élèves
  • Niveaux de compétence
  • Projet EPS
  • Références aux textes officiels
  • Technique
Groupe d'activités Physiques de pleine nature
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1831.xml