Contenu principal

Fiche 1829

Lien vers le scénario pédagogique http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/-684595.kjsp
Date de création 20/02/13
Date de mise à jour 20/02/13
Académie Nantes
Type de document Scénario pédagogique
Auteur Stéphane ROUBIEU, professeur agrégé EPS - Angers (49)
Titre DNB : de la contrainte à la liberté, de l'égalité à l'équité
Description La publication en juillet 2012 de la note de service relative à l'évaluation d'EPS dans le cadre du DNB marque un tournant pour la discipline. Si un tel texte officiel peut être lu comme un référentiel à appliquer, cet article met en avant la liberté d'action laissée à l'enseignant d'EPS. En détaillant l'ensemble des possibilités d'adaptation locale de ce cadre national, il tente de guider les enseignants d'EPS vers une évaluation certificative personnalisée, vecteur d'équité et de réussite pour tous les collégiens.
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement Collège
Niveau de compétences en EPS Niveau 2 collège
Cadre d'utilisation Références aux textes officiels
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1829.xml