Contenu principal

Fiche 1825

Lien vers le scénario pédagogique http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/-626582.kjsp
Date de création 04/02/13
Date de mise à jour 04/02/13
Académie Nantes
Type de document Scénario pédagogique
Auteur Collectif d'auteurs de l'Académie de Nantes
Titre e-nov EPS N°4 : les pratiques d'évaluation
Description La question de l'évaluation pose de vrais problèmes aux professeurs qui sont aujourd'hui tiraillés entre évaluer et certifier, attester d'acquisitions et poser une note. Ils sont également malmenés par l'obligation d'évaluer de nouvelles compétences, sans avoir de guide précis sur la manière d'opérer. Enfin, ils subissent un système éducatif qui s'inscrit dans une conjoncture de pratiques d'évaluation généralisées au service de l'efficience de l'enseignement et de l'apprentissage, qui impose une évolution des pratiques pédagogiques et didactiques, sur-enchérie d'un changement de posture.
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement
  • Collège
  • Lycée
  • Lycée professionnel
Niveau de compétences en EPS
  • Niveau 1 collège
  • Niveau 2 collège
  • Niveau 1 lycée
  • Niveau 2 lycée
  • Niveau 1 lycée professionnel
  • Niveau 2 lycée professionnel
Cadre d'utilisation
  • Aide à l'enseignement
  • Évaluation
  • Gestion des élèves
  • Niveaux de compétence
  • Projet EPS
  • Références aux textes officiels
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1825.xml