Contenu principal

Fiche 1748

Lien vers le scénario pédagogique http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/-683618.kjsp
Date de création 24/04/12
Date de mise à jour 24/04/12
Académie Nantes
Type de document Scénario pédagogique
Auteur Guillaume Harent
Titre communiquer : une cohérence et un enjeu central
Description Cet article défend l'idée selon laquelle une des clés de la mise en acte de la réforme liée à la notion de compétence, réside dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication pendant et en dehors de la leçon. Celle ci s'organise, s'équilibre et se structure autour de deux axes fondamentaux : la mise en œuvre d'une communication articulée, réfléchie et une communication autour des compétences et de leurs degrés d'acquisitions.
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement
  • Collège
  • Lycée
  • Lycée professionnel
Niveau de compétences en EPS
  • Niveau 1 collège
  • Niveau 2 collège
  • Niveau 1 lycée
  • Niveau 2 lycée
  • Niveau 1 lycée professionnel
  • Niveau 2 lycée professionnel
Cadre d'utilisation
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1748.xml