Contenu principal

Fiche 1745

Lien vers le scénario pédagogique http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/-683523.kjsp
Date de création 24/04/12
Date de mise à jour 24/04/12
Académie Nantes
Type de document Scénario pédagogique
Auteur Jean-Luc Dourin
Titre observer pour apprendre
Description Approfondir la caractérisation des élèves par des travaux d'écriture puis d'analyse constitue une méthode qui facilite la rédaction des contenus et la mise à jour d'éléments d'articulation d'attitudes, de connaissances de capacités d'une compétence. Si l'enseignant organise une pédagogie dans laquelle des principes fondamentaux sont enseignés, la maîtrise de ces derniers ouvre la possibilité conférée à l'élève de structurer des compétences. Si l'observation est déterminante pour l'enseignant, elle constitue aussi, pour l'élève, un savoir progressif structurant.
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement
  • Collège
  • Lycée
  • Lycée professionnel
Niveau de compétences en EPS
  • Niveau 1 collège
  • Niveau 2 collège
  • Niveau 1 lycée
  • Niveau 2 lycée
  • Niveau 1 lycée professionnel
  • Niveau 2 lycée professionnel
Cadre d'utilisation Aide à l'enseignement
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1745.xml