Contenu principal

Fiche 1679

Lien vers le scénario pédagogique http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/-682464.kjsp
Date de création 26/09/11
Date de mise à jour 26/09/11
Académie Nantes
Type de document Scénario pédagogique
Auteur Pascal BRIER; Samuel LE GUILLOU
Titre Appréciation du profil des élèves atteints de troubles cognitifs en EPS
Description Objectiver les difficultés d'un élève atteint de troubles cognitifs est une tâche délicate et complexe. Néanmoins, il semble difficile de faire l'économie de cette démarche dans la perspective d'une inclusion dans une classe ordinaire. L'outil proposé a pour objectif dans une étape initiale, d'aider à mieux cerner ce qui permet, oriente, limite, l'activité de l'élève en EPS, pour lui proposer un parcours et un contexte de formation adaptés.
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement
  • Collège
  • Lycée
  • Lycée professionnel
Niveau de compétences en EPS
  • Niveau 1 collège
  • Niveau 2 collège
  • Niveau 1 lycée
  • Niveau 2 lycée
  • Niveau 1 lycée professionnel
  • Niveau 2 lycée professionnel
Cadre d'utilisation Aide à l'enseignement
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1679.xml