Contenu principal

Fiche 1662

Lien vers le scénario pédagogique http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/EPS/ressources/dossiers/dossier.php?val=9_savoir-nager
Date de création 22/07/11
Date de mise à jour 22/07/11
Académie Nancy-Metz
Type de document Scénario pédagogique
Auteur Stéphanie SCHNEIDER
Titre Le savoir-nager
Description Cette démarche de formalisation et d'identification des savoirs à enseigner pour des élèves non nageurs autour d'une « compétence attendue du savoir nager », entre parfaitement en cohérence avec la logique des compétences attendues des programmes. Il ne s'agit pas cependant de programmer une « nouvelle activité » mais bien d'adapter l'enseignement de la Natation à des élèves à besoin particulier dans le cadre d'un dispositif spécifique s'adressant à des élèves non nageurs. L'évaluation proposée entre parfaitement en cohérence avec la validation du savoir nager au sein de la compétence N° 7 du socle commun (Autonomie et Initiative).
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement Collège
Niveau de compétences en EPS Niveau 1 collège
Cadre d'utilisation
  • Aide à l'enseignement
  • Niveaux de compétence
  • Références aux textes officiels
Groupe d'activités Aquatiques
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1662.xml