Contenu principal

Fiche 1621

Lien vers le scénario pédagogique http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article505
Date de création 06/09/10
Date de mise à jour 23/06/11
Académie Créteil
Type de document Scénario pédagogique
Auteur Coll.
Titre Scolarisation d'un élève handicapé dans une classe ordinaire : Modélisation de la démarche d'enseignement
Description Le groupe ressource "handicap et EPS" a élaboré une démarche d'enseignement pour aider à l'inclusion d'un élève en situation de handicap dans une classe ordinaire quel que soit le handicap, le contexte et l'APSA. Ce document présente diverses études de cas illustrant cette démarche.

Les membres de l'observatoire « handicap et EPS » ayant participé à la rédaction de ce document :
- Michèle Cochet-Terrasson IPR-IA EPS
- Robert Blandeau Professeur EPS spécialisé option C
- Eric Dauphas Professeur EPS
- Caroline Ellerbach Professeur EPS
- Aude Guernalec Professeur EPS
- Stéphane Leclerc Professeur EPS spécialisé option C
- Stéphanie Lentz Professeur EPS spécialisée option D
- Laure Longchamp Professeur EPS spécialisée option C
- Philippe Pataut Professeur EPS spécialisé option
- Delphine Tripier Professeur EPS Spécialisée option C
Usage des TICE oui
B2i
Type d'établissement
  • Collège
  • Lycée
  • Lycée professionnel
Niveau de compétences en EPS
  • Niveau 1 collège
  • Niveau 2 collège
  • Niveau 1 lycée
  • Niveau 2 lycée
  • Niveau 1 lycée professionnel
  • Niveau 2 lycée professionnel
Cadre d'utilisation
  • Aide à l'enseignement
  • Divers (santé, violence etc...)
  • Échauffement
  • Évaluation
  • Projet EPS
  • Références aux textes officiels
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1621.xml