Contenu principal

Fiche 1311

Lien vers le scénario pédagogique http://www5.ac-lille.fr/~eps/bac/index.php#step
Date de création 03/01/08
Date de mise à jour 03/01/08
Académie Lille
Type de document Scénario pédagogique
Auteur Académie de Lille
Titre Fiche d'évaluation STEP
Description Référentiel académique STEP C.C.5 Collective (voir aussi ci-dessous le document associé)

Principe d’élaboration de l’épreuve : Par groupe de 3 dans un espace délimité de 12mx12m, présenter un enchaînement en musique d’un BPM compris entre 126 et 148 et d’une durée comprise entre 1mn30 et 3mn . comprenant trois parties. Les 3 blocs ( 3x32 tps) sont répétés deux fois en utilisant des espaces variés et des formations différentes ( au minimum trois avec places interverties). Un bloc est imposé, les deux autres sont libres. Ils seront conçus à partir d’une grille de difficulté qui sera fournie aux élèves. Le step ne doit pas rester plus de 2x8 temps sans être utilisé. Le groupe doit se présenter sur le pourtour du praticable, se mettre en scène avant de monter sur le step. La prestation se terminera par une position finale d’ensemble. La prestation sera présentée sur une fiche projet précisant la durée, le bpm, la composition et l’utilisation spatiotemporelle des blocs autour du step et dans l’espace d’évolution, les pas choisis à partir de la grille fournie par l’enseignant.
Usage des TICE non
B2i
Type d'établissement Lycée
Niveau de compétences en EPS Niveau 2 lycée
Cadre d'utilisation Évaluation
Groupe d'activités
Logiciel RIP utilisé
Logiciel non RIP utilisé
Fiche lom fr eps1311.xml