Contenu principal

Fiche 288

Lien vers le scénario pédagogique http://ww2.ac-poitiers.fr/arts_p/spip.php?article370
Date de création 31/03/11
Date de mise à jour 20/07/12
Académie Poitiers
Titre Du volume à la sculpture, de la sculpture à l'installation virtuelle
Mots-clés
Description Cette séquence s'inscrit dans le prolongement d'une séquence sur les notions de plein et de vide qui traite le point du programme suivant : Expérimenter et réaliser des productions en rapport avec l'espace et plus précisément ici, construire ou fabriquer des volumes en tirant parti des qualités physiques et formelles : plein, vide. Elle questionne la prise en compte et la compréhension de l'espace de l'œuvre et plus précisément le rapport entre l'échelle de l'œuvre et l'échelle du lieu. Cette séquence a été finalisée dans le cadre de l'action mutualisée de l'académie de Poitiers.
Public ciblé
  • Élèves
  • Enseignants
  • Inspecteurs
  • Parents
Type de ressources
Type d'établissement Collège
Niveau Troisième
Types d'activités pédagogiques
Thème
Logiciels RIP
Autres logiciels
Domaines de compétence du B2i
  • S’approprier un environnement informatique de travail
  • Créer, produire, traiter, exploiter des données
Services et outils TIC
Fiche lom fr arpl288.xml