Activités liées au B2i

A l'école, au collège et au lycée, le brevet informatique et internet (B2i) affirme la nécessité de dispenser à chaque futur citoyen la formation qui, à terme, le mettra à même de faire une utilisation raisonnée des Technologies de l'Information et de la Communication, de percevoir les possibilités et les limites des traitements informatisés, de faire preuve d'esprit critique face aux résultats de ces traitements, et d'identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s'inscrivent ces traitements, et d'identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s'inscrivent ces utilisations.

       En savoir plus sur le B2i      b2i logo rouge

Présentation générale du B2i

La Technologie participe à l'acquisition et à la validation de certains items du B2i, comme tous les autres domaines disciplinaires et transversaux. Le tableau ci-dessous permet d'interroger, en fonction des domaines de compétences  la banque de pratiques de Technologie.

Ce formulaire de recherche permet d'accéder directement à des fiches d'activités mettant en oeuvre les différents items du B2i au cours d'activités pédagogiques.

Ces activités sont en relation directe avec les programmes en vigueur et sont indexées dans la banque nationale de pratiques: Edubase Technologie.

Recherche sur Edubase Technologie

Critères de recherche