Les réunions nationales des interlocuteurs académiques de Technologie

Chaque année la Direction du numérique pour l'éducation organise dans une académie différente, une réunion qui rassemble durant deux jours, les Interlocuteurs Académiques pour le Numérique (IAN) de Technologie de toutes les académies. Le programme de ces séminaires est proposé par Patrick DAVID, animateur national de la discipline et expert numérique à la Direction du numérique pour l'éducation (DNE-A2), en accord avec Norbert PERROT, Inspecteur général, ex-Doyen du groupe STI.
 Nouveau logo des IAN de Technologie

 

 

 

 

Au cours de ces réunions, l’animateur national est chargé :

- de conduire les échanges et d'animer les débats dans le cadre du programme prévu

- de présenter à l'échelle nationale, les priorités et les projets ministériels dans le domaine du numérique ainsi que les actions menées par la DNE (Direction du numérique pour l'éducation)

L’académie d’accueil expose au groupe sa politique TICE au niveau académique et plus particulièrement dans le cadre de l’enseignement de la Technologie.

Ces deux journées sont l’occasion pour les interlocuteurs académiques d’échanger, tant sur les travaux menés dans les académies et au niveau national, que sur des perspectives de projets communs, notamment à travers les TraAM (Travaux Académiques Mutualisés).

Des ateliers sont par ailleurs mis en place, pour réfléchir sur le développement de nouvelles pratiques TICE, à partir des expérimentations menées dans les académies.